Larry Hodgson l’a dit

Larry Hodgson se décrit sur son site Web comme le jardinier paresseux. Lorsque l’on consulte son site et constate entre autres la quantité de livres, de conférences, de cours, d’articles, d’émission de radio, il est difficile de croire que cet horticulteur autodidacte soit un paresseux. Natif de l’Ontario, monsieur Hodgson a fait des études en langues modernes aux Universités de Toronto et Laval. Mais c’est depuis l’enfance qu’il s’intéresse à l’horticulture et sa passion pour le jardinage n’a fait que croitre depuis.


Il a été rédacteur en chef de revues telles HousePlant magazine et Fleurs, Plantes et Jardins. Il signe des chroniques horticoles pour le journal Le Soleil et de nombreuses revues et collabore régulièrement avec d’autres revues canadiennes et américaines. Comme conférencier, il rejoint à travers le pays de nombreuses personnes s’intéressant à sa passion. Il s’est fait davantage connaître du grand public pendant la période où il participait aux émissions de télévision Fleurs et Jardins ainsi qu’à Salut Bonjour weekend. Monsieur Hodgson est aussi l’auteur de plus de 50 livres horticoles et fait actuellement carrière comme chroniqueur en horticulture ornementale.

Et comme il s’intéresse aux beaux jardins, aux superbes sites naturels et bien sûr aux attraits touristiques, il a visité à plusieurs reprises depuis une dizaine d’années le Jardin de la Petite École. Monsieur Hodgson le considère : «comme l’un de plus beaux jardins privés que j’aie jamais vu.»

À vous maintenant de venir explorer ce coin de nature, de l’utiliser pour admirer la grandeur du paysage, pour contempler la majesté du lac Témiscouata et pour vous y détendre.

Le jardin en images

les-fleurs-et-les-plantes

jardinaction

prix-national

 

Les nouvelles du jardin

Larry Hodgson l’a dit

8 novembre 2016
Larry Hodgson l’a dit

Larry Hodgson se décrit sur son site Web comme le jardinier paresseux. Lorsque l’on consulte son site et constate entre autres la quantité de livres, de conférences, de cours, d’articles, d’émission de radio, il est difficile de croire que cet...

Un prix prestigieux pan-canadien pour le Jardin de la Petite École

1 mai 2017

Toutes nos félicitations! Nous avons le plaisir de vous informer qu’à l’occasion des célébrations du 150e anniversaire du Canada votre expérience jardin a remporté le prix « Expérience jardin Canada 150 » parmi les 150 jardins ou expériences jardin à célébrer et à...